European Master degree in Oral Laser applications (EMDOLA)

EC reference: 28133-IC-1-2004-1-BE-ERASMUS-PROGUC-2

Présentation

En partenariat avec des Universités Européennes (France, Allemagne, Italie, Espagne, .), offrir un enseignement permettant l'actualisation des connaissances utiles aux praticiens, utilisateurs de lasers ou désireux de le devenir.

Le développement des nouvelles technologies lasers adaptées à l'Odontologie demande des connaissances théoriques et pratiques qui ne sont que peu abordées dans le cadre pré - graduat.

Cette lacune d'enseignement, que nous souhaitons temporaire, laisse les praticiens désireux d'aborder ces technologies à la merci des formations commerciales intéressées.

Cette situation nécessite de la part de structures universitaires de proposer un enseignement fait pour actualiser les connaissances utiles au praticien, utilisateur de lasers ou désireux de le devenir.

L'enseignement du Master sera dispensé en délivrant les connaissances fondamentales indispensables à une pratique clinique correcte.

Ce programme construit en étroite collaboration avec les Universités Européennes (Nice -Directeur : Pr. JP. Rocca - et Aix-la-Chapelle-Directeur : Pr. N. Gutknecht) devrait permettre de rejoindre les objectifs pédagogiques proposés.

Les 6-7 Mai 2007, La commission Européenne de L'UE a primé ce Master inter-universitaire Européen (EMDOLA: European Master Degree in Oral Laser Applications) en lui octroyant la médaille de bronze du nouveau "programme européen d'éducation et de formation tout au long de la vie".